Cette belle maison en pierre de 1814 dans les montagnes suisses a été soigneusement restaurée par Savioz Fabrizzi Architects, afin de la mettre au niveau des normes modernes tout en conservant son charme historique. Les extérieurs de la maison ont été laissés presque intactes, mais un certain nombre d’améliorations éco-énergétiques ont aidé la maison à atteindre la norme de conservation suisse Minergie.

Stone-House2

Une couche de béton et de mousse de verre recyclé (Misapor) a été utilisé pour l’isolation thermique et 7 mètres carrés de panneaux solaires ont été installés sur le toit.

Stone-House3

Les anciennes ouvertures de fenêtres ont été retenues et quelques nouvelles plus grandes ont été ajoutées pour augmenter la lumière naturelle et la vue sur les montagnes.

Stone-House4

La combinaison d’une bonne isolation thermique, ventilation contrôlée et l’énergie solaire a contribué à faire atteindre la norme de conservation suisse Minergie.

Stone-House5

En harmonie avec son environnement, cette maison en pierre rénovée conserve son caractère original tout en ayant été équipée de nouvelles technologies.

Stone-House6

 

Stone-House1