Le Fifth Street Farm a récemment dévoilé sa troisième ferme sur le toit au-dessus de l’école de la Terre sur l’avenue B, et nous étions sur place pour l’événement capital. Conçu par l’architecte Michael Arad, le superbe parc toit-terrasse aura tout, du chou au basilic pour enseigner aux étudiants d’en dessous l’agriculture durable. Après la cérémonie d’inauguration, nous avons effectué une visite de la nouvelle ferme urbaine avec les élèves. Parcourez nos photos pour voir tous les mets délicieux.

Scott Stringer président de l’arrondissement de Manhattan a rejoint Michael Arad et une myriade de fonctionnaires locaux pour couper le ruban vert et planter un semis à la nouvelle magnifique ferme sur le toit. Quatre ans de fabrication, la ferme sur le toit qui autrefois était considérée comme une notion radicale, se joint maintenant à d’autres programmes verts à l’école de la Terre.

Les élèves ont été ravis d’expliquer leur système de compostage cafétéria, qui transforme les restes de repas scolaires en engrais pour la nouvelle ferme, et de montrer comment ils ont réduit le nombre de poubelles dans la cafétéria de 50 à seulement 2.

Pour la cérémonie, ils ont préparé des échantillons pour les clients, la cuisson de chou chaud avec de l’oignon rouge et une salade de chou savoureux. Les participants ont également fait une présentation sur les panneaux solaires, dans l’espoir d’inciter les responsables de la ville à se placer derrière le projet.

A l’issue de la cérémonie, Michael Arad a souligné que grâce à des initiatives comme la Fifth Street Farm, les enfants sont capables de se reconnecter avec la nature et d’apprendre comment les choses peuvent se développer.

En ajoutant une classe en plein air, ces enfants acquerront des connaissances sur l’importance de la nourriture fraîche cultivée dans le cadre d’une vie saine, et nous espérons diffuser cette information au plus grand nombre.