prise de fenêtre1

La prise sans fil est une idée si fabuleusement simple que c’est un peu étonnant que nous n’y ayons pas pensé avant. Conçu par Kyuho Song & Boa Oh, la prise se colle à la fenêtre et puise l’énergie solaire dans une batterie interne, ce qui permet de brancher de petits appareils à la fenêtre et / ou économiser l’énergie stockée pour une utilisation pendant la nuit.

prise de fenêtre2

Kyuho Song & Boa Oh « ont tenté de concevoir une prise portable, de sorte que les utilisateurs peuvent l’utiliser intuitivement, sans formation particulière. » Cela tient à une fenêtre avec une ventouse qui entoure le panneau solaire et une sortie de base alimente l’énergie solaire convertie en un dispositif simple – et c’est à peu près tout. Comme les concepteurs le soulignent, il s’agit d’un chargeur / convertisseur qui peut être utilisé partout où il y a la lumière du jour, en particulier là où il y a  un usage restreint de l’électricité, à l’extérieur ou dans un avion.

prise de fenêtre3

À l’heure actuelle, la « prise de la fenêtre » est encore un concept, mais dans un proche avenir, les concepteurs espèrent accroître son efficacité, le stockage d’énergie et le temps de charge.

prise de fenêtre4

La batterie sur la prise de la fenêtre est très petite; à 1000mAh l’énergie stockée peut être assez pour charger un téléphone mobile, en particulier s’il s’agissait d’une prise USB plutôt que d’une prise classique, mais ne sera pas suffisant pour les appareils ménagers électriques. Et si elle peut fournir 10 heures continues de puissance sur une charge complète, il lui faut actuellement environ 5-8 heures pour se charger complètement.

prise de fenêtre5