Nous avons tous été frustrés à un moment ou l’autre en essayant de brancher nos gadgets électroniques portables pour nous rendre compte seulement que la prise murale est sous le lit ou la table, ce qui est très difficile pour faire la connexion. Le designer industriel Français Arnaud Perez a mis au point un concept qui permet non seulement de recharger les gadgets, mais aussi faire en sorte que l’électricité provienne de sources renouvelables.

Le produit conçu, baptisé EDI (B) vise à sauver cette puissance qui va dans des téléphones cellulaires au cours de la charge, dont le concepteur estime être 310GW. Le produit, à l’air d’un vase normal, mais est fabriqué avec des matériaux qui sont biodégradables. Il est livré avec le zinc pur et des électrodes de cuivre pur pour en quelque sorte produire de l’énergie renouvelable à partir de boue utilisée dans le vase.

Bien que le concepteur n’a pas donné tous les détails liés au fonctionnement du produit, il mentionne que le produit non seulement facilite le chargement du gadget, mais aussi que l’air intérieur est propre. En outre le dispositif génère environ 50mA de puissance, qui est en quelque sorte stockée dans le dispositif pour recharger les téléphones portables ou même un lecteur mp3.

Le dispositif a été faite en utilisant une variété de matériaux recyclés et recyclables afin de s’assurer que l’empreinte carbone de la fin du produit soit minime.

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uOPk8kfEkXc&feature=player_embedded