La production d’énergie renouvelable par tous les moyens possibles est une nécessité majeure aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle nous pouvons voir des produits tels que des chaussures et du mobilier qui ont été personnalisés pour produire de l’énergie renouvelable. Les designers industriels semblent aimer le concept d’unité de génération d’énergie et le concept de mobilier sur ​​les mêmes lignes. Conceptualisé par le designer Enrico Penello, la « Entity Table » s’inspire de la nature pour former un tableau qui permet de recharger votre équipement électronique, même si vous avez l’intention de travailler dans votre jardin.

La table représente le concept de l’utilisation d’un grand panneau solaire placé sur sa surface pour produire de l’énergie solaire renouvelable. L’énergie générée par le panneau solaire est stockée dans une batterie rechargeable. La batterie transfère les électrons à un onduleur AC / DC, qui convertit l’électricité pour alimenter vos appareils électroniques comme les tablettes, ordinateurs portables et votre téléphone cellulaire.

La table est faite de sorte que lors d’une journée chaude et ensoleillée, vous pourrez travailler confortablement pendant de longues heures à l’extérieur sans trop s’inquiéter de la capacité de la batterie de votre ordinateur portable.