ZHU Wenxi, LAI Zexin, et PAN Jiazhi sont trois brillants étudiants chinois. Ils viennent d'obtenir la médaille d'Or de la meilleure création d'Avenir au premier Concours de Design Concept Car International qui s'est déroulé à Beijing.

Leur projet ? Une voiture volante, capable à la fois de se déplacer sur les routes, et de s'envoler lorsque le trafic se fait trop dense, c'est-à-dire le rêve de beaucoup de citadins. Et selon les 3 jeunes hommes, cet engin a été imaginé pour répondre aux contraintes du monde de demain : propre et pratique.

L'objet s'appelle "Yee", et il devrait beaucoup plaire aux fans de science-fiction. Et il faut reconnaître que sur le papier, c'est très impressionnant. Le "Yee" ressemble plus à une navette spatiale qu'à une voiture. La seule et unique roue arrière servirait à l'usage routier. Les hélices placées sur cette même roue permettraient de voler…

Bien sûr, la motorisation ferait appel à des énergies alternatives, notamment au solaire. Sa coque serait fabriquée à partir de matériaux recyclables.

Nous ne sommes pas prêts de la voir un jour sur nos routes (ou dans le ciel), mais reconnaissez qu'on se verrait bien aller au travail avec…