Si vous êtes un cycliste, vous saurez que même le port du casque n’est pas de vous tenir en toute sécurité contre les dangers de la route. Avec cela à l’esprit, ICEdot a créé l’ICE (In Case of Emergency) capteur de collision. Le petit appareil s’adapte à votre casque et quand il détecte toute forme d’impact, il en informe immédiatement les services d’urgence.

Le capteur minuscule et discrèt fonctionne en étant jumelé avec une application qui peut être téléchargée sur un smartphone. Si elle détecte un mouvement, changements dans les forces et les impacts qui peuvent être hors de l’ordinaire, il envoie les données essentielles à l’application qui émet une alarme et déclenche un compte à rebours d’urgence.

A moins que le compte à rebours soit arrêté, l’application va ensuite informer vos contacts d’urgence et envoyer les coordonnées GPS de l’incident afin que les mesures de suivi appropriées puissent être prises.

Ce qui est formidable, c’est que le capteur peut être utilisé sur n’importe quel équipement de sécurité à l’extérieur que ce soit pour le cyclisme, sports de ski de randonnée, et les sports automobiles. Le capteur ICEdot sera disponible l’année prochaine pour environ $ 200 (USD), ce qui peut paraître cher, mais il pourrait vous sauver la vie.