En lançant sur les routes du monde une vingtaine de vélos solaires, The Sun Trip souhaite porter un message trés concret sur l’eco-mobilité et ainsi participer à la mutation énergétique qui anime nos sociétés.

En mêlant aventure, liberté de circulation, rencontre humaine et les technologies des d’énergies renouvelables, The Sun Trip ambitionne de faire parler autrement de l’écologie, d’une manière profondément humaniste et pragmatique.

Chaque aventurier de The Sun Trip deviendra ainsi un porte drapeau de cette ambition, en la faisant vivre au grès de son réseau, de sa route et de ses rencontres.

The Sun Trip c’est une idée simple et percutante : un point de départ, un point d’arrivée et un parcours libre, pour une aventure en vélos solaires ouverte à tous.

En réunissant des participants de tous horizons et en leur proposant le plus grand terrain de jeu qui soit, la Terre, The Sun Trip c’est l’aventure au long cours qui manque au monde du vélo. En s’appuyant sur les technologies des énergies renouvelables, The Sun Trip c’est l’eco-aventure de demain, empreinte de liberté et de progrès.

Avec le principe de l’itinéraire libre, The Sun Trip propose une nouvelle approche de l’aventure, avec une vraie dimension de navigation. Sur le modèle d’un « Vendée Globe terrestre », les dénivelés, les vents, la météo, l’état des routes, seront autant de critères à prendre en compte pour les participants.

Départ : juin 2013. Arrivée : août ou septembre (selon le rythme de voyage)

Florian Bailly // Créateur de The Sun Trip

En savoir + :  www.thesuntrip.com