Zira Island, l’autonomie énergétique en mer Caspienne

Zira Island, l’autonomie énergétique en mer Caspienne

- in Science
107
0

Zira Island Zero Carbon est un projet de logements conçu par le cabinet danois « BIG Architects« , qui se situe en Azerbaïdjan, sur l’ile de Zira en mer Caspienne.

En tout ce n’est pas moins d’un million de mètres carrés qui seront bâtis, et répartis sur 7 immeubles, qui ont la particularité de reprendre la forme des 7 montagnes les plus emblématiques d’Azerbaïdjan, mais pas seulement.

Selon les architectes, les montagnes créent un écosystème autonome ou le flux d’air, l’eau, la chaleur et l’énergie sont canalisés de manière presque naturelle et ce projet a été pensé pour ne pas émettre de carbone et être auto-suffisant. L’objectif était de fournir une qualité de vie haut de gamme pour une utilisation minimale des ressources.

Les bâtiments seront chauffés et refroidis à l’aide de pompes à chaleur reliées à la mer Caspienne, et les habitants seront également fournis en énergie grâce a des panneaux photovoltaïques intégrés aux bâtiments. L’accès a l’eau potable sera faite grâce a un traitement des eaux de pluie et montagneuses, et les eaux usées seront réutilisées pour irriguer les terres.

Visuellement, cela donne une ligne d’horizon organique qui relie les bâtiments avec la topographie naturelle de l’ile.

Site de l’architecte : http://www.big.dk/

Source: Bewaremag

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les